Lors du premier contact, généralement téléphonique, les honoraires de votre médecin conseil d’AEXEVI feront l’objet d’une information.


Lors du premier rendez-vous, correspondant à la consultation initiale, en fonction de la nature de la prestation et si votre dossier est considéré comme recevable, une convention d’honoraire sera établie assortie d’une explication des tarifs pratiqués.

Les honoraires des médecins conseils de victimes sont libres, mais ils sont étudiés au plus juste. Ils sont facturés selon la complexité du dossier et le temps passé. Un taux horaire est appliqué.

Ils ne sont pas pris en charge par les organismes sociaux.

Certaines protections juridiques, rattachées à vos contrats d’assurance (automobile, habitation etc.) proposent un remboursement total ou partiel de ceux-ci.

En fonction du contexte juridique, les honoraires des médecins conseils de victimes sont proposés au remboursement par les compagnies d’assurance, lors de la liquidation des postes de préjudices (rubrique frais divers de la nomenclature dite DINTILHAC).

Les médecins conseils d’AEXEVI, ainsi que leur secrétariat, restent à votre disposition pour toute information complémentaire.